En 2004, Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués à Estienne (école supérieure des arts et industries graphiques) en poche, je décide de quitter Paris pour Londres, à la recherche d’inspirations créatives variées. Je m’y forge une expérience professionnelle solide.
J’ai d’abord travaillé en édition pendant deux ans, graphiste pour Le Book London, une expérience riche en rencontres, une prise de conscience de tous les protagonistes des métiers de l’image. (Photographes, Set designers, Hair and Make up artists, Producteurs, …)
Je me suis ensuite dirigée vers du graphisme et de la communication globale au service marketing d’une marque de mode féminine (deux ans à la direction artistique de Mosaic Fashions), ce qui m’a donné une belle ouverture créative, adaptable à tous supports.
J’ai mis au service de cette marque mon approche typographique, sensible et conceptuelle du graphisme, et ai ainsi proposé de jolis catalogues, invitations et tout autre support éditorial et promotionnel. (PLV, 4×3, leaflets, étiquettes, opé spé etc..). C’est bien simple j’étais en charge de tous les supports de communication pour les 350 magasins en UK et Irlande..
Imprégnée d’une culture graphique londonienne riche et la tête pleine d’idées, je décide de rentrer en France afin de partager ces inspirations avec mon Paris natal.
Je me lance en freelance et réussis à travailler aussi bien en renfort agence (sur des compétitions, notamment pour Five – agence spécialisé Mode et Beauté ou encore Silenzio – agence spécialisée Cinéma) que pour des clients de jolies renommées en direct que je gère de A à Z, prise de brief, réalisation, création, conception jusqu’à l’exécution et le suivi de fabrication. (Swarovski, Mairie de Paris, Brandalley, Clarins, Crazy Horse, et bien d’autres).
J’occupe aujourd’hui un poste à mi-temps chez A Nous Paris (Groupe L’express) où je suis en charge de toutes les créations visuelles (de la maquette, aux supports marketing, habillage événements, auto-promo et propositions de campagnes propres au journal, une façon pour les annonceurs d’avoir une extension créative à leurs campagnes existantes adaptées à un support propre)